Bealanana, Madagascar.

Bealanana, Madagascar.

Bealanana. Village tranquille au Nord de Madagascar. Situé à 120 km d’Antsohihy , on y accède par une route qui joue les montagnes russes jusqu’à Antsahabe, puis qui s élève franchement pour accéder au plateau en franchissant un col à 1250m d’altitude. Il m’aura fallu plus de 12h de vtt pour couvrir le parcours, non sans avoir fait quelques poses pour un romazave ou un ranapanga salvateur.

La région de Bealanana est constélée de lacs et de mares, permettant la culture intensive du riz, même si la période ou j’y suis allé n’était pas très favorable à cause d’une saison des pluies qui se faisait attendre.

Comme partout à Madagascar, l’accueil est chaleureux bien que la région ne voit pas très souvent passer de vazahas, et encore moins de vazaha en vélo! Assurément une des plus belle région que j’ai visité à Mada, les rizières vert fluo étant entourées de nombreuses collines et montagnes. Le plus haut sommet du pays, Maromokotra, est d’ailleurs tout proche. Je n’ai pas eut le temps d’y aller, l’aller retour nécessitant une bonne semaine.
Ha zut! ça va m’obliger à y revenir.

Un Commentaire

  1. superbes photos!

    je vais certainement y passer dans quelques jours aussi à vélo!!

    merci

    marc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *